Broyeur: broyer, tamiser et diviser. La préparation d’échantillons au moyen d’appareils FRITSCH : un véritable standard mondial pour l’industrie et la recherche. Vous trouverez chez FRITSCH tous les broyeurs de laboratoire dont vous avez besoin pour tous les types de broyage ou d’homogénéisation, de quantités allant de quelques grammes à plusieurs centaines de kilos, et ce, pour tout type de matériau. Sans oublier les tamiseuses et les diviseurs d’échantillons pour les applications reproductibles semi-industrielles et de laboratoire.
Broyeur à couteaux
Les broyeurs à couteaux permettent de broyer un échantillon à l’aide d’une combinaison d’effets de coupe et de frottement. Ils sont conçus pour traiter les matériaux de dureté faible ou moyenne, de texture fibreuse ou ductile, ainsi que les matériaux polymères et les mélanges de matériaux hétérogènes. Les broyeurs à couteaux Pulverisette 15, 19 et 25 polyvalents et robustes de FRITSCH se nettoient rapidement et très facilement. Tous les éléments de broyage peuvent être retirés en quelques secondes, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un accessoire particulier.
Concasseurs à mâchoires, broyeurs à disques et broyeurs à disques oscillants
Broyeur planétaire
Le broyeur planétaire fait depuis longtemps partie du catalogue de produits de Fritsch. Depuis les années 1980, cette technique a remplacé les anciennes techniques de broyage telles que les broyeurs à mortier, les broyeurs centrifuges à billes et les broyeurs à disques vibrants. Les principaux avantages de cette machine sont sa haute efficacité, sa simplicité d’utilisation, sa vitesse de broyage ainsi que la finesse finale qu’elle permet d’obtenir. Le choix des matériaux utilisés pour les bols et les billes de broyage est effectué en fonction de la dureté de l’échantillon à broyer, de la finesse finale souhaitée et des exigences relatives à la contamination de la garniture de broyage. Des bols présentant des volumes utiles effectifs allant de 0,5 à 900 ml sont disponibles, ainsi que des billes de broyage d’un diamètre compris entre 0,5 et 40 mm. Les garnitures de broyage (bols + billes) sont disponibles en agate, alumine, nitrure de silicium, oxyde de zirconium, acier inoxydable, acier trempé et carbure de tungstène. Des accessoires de broyage sous gaz inertes ou à température et pression contrôlées sont également disponibles.